Portrait de Février 2020: Julie HOLLIÉ à la flûte

Julie Hollié

J’ai 27 ans et je suis opticienne. J’ai grandi en région parisienne à quelques kilomètres de Melun (77). J’ai fais mes études dans l’Essonne et après quelques années dans différentes enseignes je suis partie avec ma meilleure amie vivre un an au Canada. En rentrant impossible de rester en région parisienne après cette vie au grand air, la mer me manquant, alors depuis juillet dernier je suis venu vivre dans cette magnifique région !

Et voici comment je me suis venu vivre à Pornic, on peut dire que j’ai vu de la lumière, la mer et je me suis arrêtée !

J’adore voyager et encore plus les road trip avec une bonne carte, quelques points à faire absolument et partir à l’aventure un week-end, une semaine ou plus… Le voyage est tellement formateur ! Mais quand je n’ai pas la bougeotte j’aime beaucoup lire, faire du patinage et je fais aussi pas mal d’activités manuelles comme de la couture, du scrapbooking et pas mal d’autres choses ! J’aime aussi beaucoup la musique, autant en écouter qu’en jouer.

Comment as-tu commencé la musique ?

Depuis que je suis petite mes parents m’emmenaient à chaque Sainte Cécile voir l’Harmonie de Moissy-Cramayel (77) qui donnait un concert, le fils de ma marraine jouait du saxophone dedans et un jour en rentrant le soir après une de leur représentation j’ai décidé que je voulais faire de la flûte traversière. Mes parents ne sont pas trop musique alors ils ont été très étonnés mais une fois que j’ai pris une décision je m’y tenais, même à 10 ans, et cela n’a pas changé avec le temps. Voilà comment tout à commencer pour moi !

Qu’est ce que cela t’apporte de faire partie d’une harmonie ?

Dans mon école de musique il y avait de l’ensemble, un mini orchestre avec tous les instruments qui voulaient participer jumeler avec une chorale. J’ai commencé en deuxième année et j’adorais y aller, le partage et les multitudes de possibilité que cela offre ne sont pas comparable à jouer seule. En plus cela m’a permis de me remettre à la flûte, j’en ai fait presque 10 ans avant d’arrêter à cause de mes études, puis d’un emploi du temps très irrégulier qui ne me permettait pas de continuer les cours ou de jouer en ensemble. Et progressivement avec le temps j’ai peu à peu arrêter de jouer. L’harmonie, en plus de m’avoir permis de rencontrer beaucoup de personnes formidables, m’a aussi redonné un but dans ma pratique instrumentale. Je n’avais pas vraiment prévu de faire partie de l’harmonie mais je suis tombée dessus par hasard au forum des association et les programmes étaient supers sympas : Musique de film d’Hanz Zimmer !

Si vous n’avez pas pu venir nous voir vous avez les liens youtube d’une de nos représentations de décembre. J’espère que cela va vous plaire, le programme nous a demandé beaucoup de travail mais nous nous sommes beaucoup amusés !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :