Blason de la ville de Pornic

Concert les samedi 24 et dimanche 25 mai 2014 pour l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Pornic

15 mai 2014

Vous êtes ici : Accueil » On parle de l'OHVP dans la presse » Concert les samedi 24 et dimanche 25 mai 2014 pour l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Pornic

Après sa tournée espagnole l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Pornic, l’OHVP, propose, à l’amphithéâtre Thomas-Narcejac, son concert de fin de saison sur 2 jours : les 24, à 20 h 30, et 25 mai, à 17 h. Dirigé par Philippe Miégeville, l’OHVP présentera une création musicale sur le thème « l’univers des super-héros ». Deux formations ont été invitées : l’Amfifanfare et le West Brass Band.

Les responsables présentent ce moment musical avec joie et humour : « C’est un avion ? C’est un oiseau ? Non c’est superman. Ainsi commençait le générique du dessin animé Superman. D’accord, il peut voler ou devenir invisible. Il possède une force extraordinaire ou a subi des mutations génétiques, mais sait-il jouer dans un orchestre d’harmonie ? » Pour découvrir cette histoire musicale magique l’OHVP revêtira sa tenue de super musicos avec ses personnages en costumes.

L’Amfifanfare de Nantes jouera, samedi 24 mai, avec une vingtaine de musiciens « compulsifs » qui distilleront bonne humeur et énergie, dans une musique inspirée des cultures populaires de l’Europe de l’Est et de Balkans. Avec une pointe d’humour et une autre d’énergie, ces troubadours avides d’exploration se feront plaisir en entraînant le public dans des rythmes très variés.

Le West Brass Band jouera le dimanche 25 mai. Cet orchestre de 20 musiciens, composé de cuivre et de percussions a un répertoire très large, alliant plusieurs esthétiques musicales. Transcriptions d’oeuvres symphoniques, pièces de brass band et morceaux de concours forment son projet artistique. L’ensemble développe de nombreuses variétés, tout en alliant musicalité et virtuosité de haut niveau.

Samedi 24 mai, à 20H30 et dimanche 25 mai, à 17H, concerts à amphithéâtre. Réservation conseillée au 02 40 82 24 41. Tarifs : 8 €, réduit 5 €, gratuité pour les moins de 18 ans.

Orchestre d'Harmonie de la Ville de Pornic

Source : Ouest France.