Blason de la ville de Pornic

Les Orientales – 2 jours de concert

25 février 2014

Vous êtes ici : Accueil » On parle de l'OHVP dans la presse » Les Orientales – 2 jours de concert

Durant tout un week-end, l’Orchestre d’harmonie de la ville de Pornic, l’OHVP, propose 2 jours de concerts qui raviront les mélomanes. Le thème retenu permettra un beau voyage à travers le monde : Les Orientales. Deux formations sont invitées pour ces journées musicales : l’Orchestre d’harmonie d’Indre et l’Orchestre d’harmonie de Challans.

Les responsables de la formation pornicaise sont sur le chantier depuis plusieurs mois pour parfaire leur manifestation musicale. Elle a fait le choix de se produire 2 jours : l’amphithéâtre, la salle retenue, est limité en nombre de places et l’engouement du public est telle que parfois, elle est obligée de refuser des spectateurs. Cette réputation est tout à fait méritée : par 3 fois, les 60 musiciens de l’orchestre, menés par le chef Philippe Miégeville, ont été lauréats à un concours national d’harmonie, dans leur catégorie.

Deux programmes différents

Ainsi les 1er et 2 mars, deux programmes différents seront proposés avec une riche palette sonore aux couleurs spécifiques de bois, cuivre et percussions.

L’Orchestre d’harmonie de la Ville de Pornic entraînera les mélomanes vers des contrées lointaines. L’Orient fascine avec ses innombrables contes, danses, parfums et saveurs. La magie des danses orientales opère à chaque fois : costumes aux couleurs chatoyantes et saveurs épicées se mêlent aux parfums envoûtant…

Chaque concert se déroulera à l’amphithéâtre de Pornic et comprendra deux parties de 45 minutes avec l’orchestre pornicais d’abord, suivi d’un des orchestres invités.

Samedi 1er mars, à 20H30 : orchestre de Pornic (Les Orientales), puis Orchestre d’harmonie d’Indre qui interprétera de la musique de l’Amérique du Sud.

Dimanche 2 mars, à 16h : orchestre de Pornic (Les Orientales), puis Orchestre d’harmonie de Challans qui interprétera de la musique d’Amérique du Nord.

Orchestre d'Harmonie de la Ville de Pornic

Inscriptions

André Boucard, au 02 40 82 24 41.

Tarifs

  • normal ou réduit pour étudiant et demandeurs d’emploi, gratuité pour les moins de 18 ans,
  • un concert (8 et 5 €),
  • 2 concerts (16 et 10 €).

Source : Ouest France.