Blason de la ville de Pornic

Philippe Becarelli, nouveau président de l’orchestre d’harmonie

9 octobre 2016

Vous êtes ici : Accueil » On parle de l'OHVP dans la presse » Philippe Becarelli, nouveau président de l’orchestre d’harmonie

L’orchestre d’harmonie de la Ville de Pornic a un nouveau président, en la personne de Philippe Becarelli, saxophoniste dans l’orchestre. Il remplace André Boucard, qui a longtemps présidé l’OHVP. Philippe Becarelli est, quant à lui, rentré à l’OHVP, il y a une douzaine d’années, et au bureau il y a 6 ans.

Il y a 50 ans, la fanfare pornicaise devenait harmonie municipale, baptisée OHVP. Depuis 2011, cet orchestre bénéficie du soutien des instances culturelles de la Ville de Pornic.

“Après plusieurs années de formation à l’école municipale de musique, les jeunes peuvent rejoindre l’OHVP, mais leurs aînés sont aussi les bienvenus, nous recrutons à tous les pupitres !”, explique Philippe Becarelli.

L’OHVP prépare activement les concerts à venir, et souhaite participer à de nouveaux concours, comme en 2012, en Italie et en 2013 en Espagne.

50 musiciens, sous la direction de Philippe Miegeville, qui choisit aussi les morceaux en fonction des thèmes retenus pour les concerts, répètent tous les vendredis soirs à 20 h. Cette année, le thème retenu est “la musique anglaise sous toutes ses formes”, en 3 programmes plutôt alléchants !

La saison démarrera les 10 et 12 décembre, par deux concerts à l’amphithéâtre Thomas-Narcejac : OHVP on the rocks !, une histoire du rock britannique, revisité, avec la collaboration du groupe rock NAP. Les Beatles seront à l’honneur avec All you need is love et Yellow submarine, ainsi que Queen, les Pink Floyd et même Amy Winehouse !

Suivront, les 25 et 26 mars 2017, deux représentations du Concert 007, toujours à l’amphithéâtre, et le 3 juin, un récital de musique classique britannique, avec la chorale La Frégate, au Val Saint-Martin.

Orchestre d'Harmonie de la Ville de Pornic

Source : Ouest France.